Skip to main content

News

L’adhésion, c’est jusqu’au 28 février 2023

La commission des sanctions de l’AMF a publié le 3 janvier 2023 sa décision dans l’affaire H2O AM, suite à la séance publique du 25 novembre 2022 (nous en avons parlé ici).

Les sanctions historiquement élevées sont en phase avec les infractions sévères commises par H2O AM et ses deux dirigeants, Bruno Crastes et Vincent Chailley.

La décision de la commission des sanctions de l’AMF légitime intégralement l’approche du Collectif Porteurs H2O.

Vous ne vous y êtes pas trompés : depuis le 3 janvier 2023, les demandes d’adhésion affluent massivement.

Pour pouvoir y répondre et laisser à tous les investisseurs lésés le temps d’adhérer pour demander réparation des préjudices subis au titre des investissements non réglementaires de certains fonds gérés par H2O AM, nous avons décidé de repousser la date limite d’adhésion au 28 février 2023.

Nous rappelons que les sanctions pécuniaires prononcées par la commission des sanctions de l’AMF n’ont pas pour objet d’indemniser les porteurs de parts des fonds cantonnés (« side-pockets ») H2O.

Pour obtenir une indemnisation des préjudices subis, une action en justice est nécessaire. Nous y travaillons depuis notre création en décembre 2020 et nous disposons des expertises nécessaires pour chiffrer les préjudices. Nous bénéficions en outre du soutien de Deminor, une société spécialisée dans le financement des litiges.

Photo de Aron Visuals sur Unsplash

Contacter l'association

Association Collectif Porteurs H2O
17 rue Mesnil - 75116 PARIS

© Association Collectif Porteurs H2o. Création Ctoutcom Studio