News

Lettre d’information aux Adhérents : La procédure de faillite engagée à l’encontre de la société Tennor Holding

Chers Adhérents,

Cette lettre d’information est l’occasion de faire le point sur la procédure de faillite engagée à l’encontre de la société Tennor Holding.

La procédure de faillite engagée à l’encontre de la société Tennor Holding

Pour mémoire, en mai 2021, H2O AM a annoncé avoir conclu un accord avec la société Tennor Holding entérinant la restructuration de la dette contractée par les entités du groupe Tennor auprès des Fonds (dette désormais exclusivement logée dans les Side‐Pockets).

D’après les quelques données très incomplètes et ambigües publiées par H2O AM et Tennor Holding, l’accord prévoirait, « sous certaines conditions », la souscription pour 1,45 milliard d’euros de nouveaux titres de créance émis par Tennor Holding (« First Super Senior Secured Notes » ou « FSSSN »), de maturité début 2022, contre l’annulation des anciennes obligations détenues par les Side‐Pockets dans les filiales de cette société et la cession de certaines actions sur ses filiales.

Ainsi, désormais, les Side‐Pockets ne détiendraient plus que des First Super Senior Secured Notes, titres émis par Tennor Holding uniquement.

Or, le 2 novembre 2021, le Tribunal d’Amsterdam a ouvert une procédure de faillite à l’encontre de la société Tennor Holding à la demande de la société Corvallis.

Un appel du jugement de faillite a immédiatement été interjeté par Tennor Holding.

La Cour d’appel d’Amsterdam a rendu sa décision le 21 décembre 2021…

Pour lire la lettre dans son intégralité, rejoignez le Collectif Porteurs H2O :

Contacter l'association

Association Collectif Porteurs H2O
10 rue Mesnil - 75116 PARIS

© Association Collectif Porteurs H2o. Création Ctoutcom Studio