Skip to main content

News

Collectif Porteurs H2O – 2929 nouveaux plaignants rejoignent l’assignation du collectif des porteurs H2O

Le mardi 28 mai s’est tenu une nouvelle audience dans l’affaire H2O devant le Tribunal de commerce de Paris.

Le Collectif Porteurs H2O a intégré par voie d’intervention volontaire, 2 929 nouveaux plaignants à sa première assignation contre H2O AM, Natixis IM, CACEIS et KPMG, déposée fin décembre. Ces nouveaux porteurs totalisent 133 millions d’euros de pertes, dommages et intérêts et frais de justice.

L’assignation de l’association représente donc 9004 porteurs lésés, réunissant à la fois des investisseurs institutionnels, des conseillers en gestion de patrimoine et des particuliers,

Le préjudice total des 9004 assignataires (pertes, dommages et intérêts et frais de justice) se montant désormais à 850 millions d’euros (133 millions d’euros de pertes, dommages et intérêts et frais de justice, cumulés aux 717 millions d’euros annoncés en décembre) et 18 millions d’euros de préjudice moral.

C’est parce que l’association Collectif Porteurs H2O doute de la « volonté » d’H2O AM de rembourser les sommes cantonnées qu’elle a décidé de l’assigner en justice, pour récupérer à la fois le montant des pertes initiales des investisseurs, mais aussi les dommages et intérêts liés à ce blocage des actifs et les frais de justice.

Contacter l'association

Association Collectif Porteurs H2O
17 rue Mesnil - 75116 PARIS

© Association Collectif Porteurs H2o. Création Ctoutcom Studio